Exposition « Monnaie, Monnaies ! » , à voir à Perpignan du 18 septembre 2020 au 28 mars 2021

Exposition « Monnaie, Monnaies ! », à voir au Musée Puig à Perpignan, du 18 septembre 2020 au 28 mars 2021.

De métal, de papier et même virtuelle, la monnaie est l’instrument devenu indispensable pour les échanges marchands qui rythment notre quotidien. Mais quelle est son origine ? L’exposition « Monnaie, monnaies ! » propose de s’immerger dans l’épopée de ce petit objet qui a tant à dire !

En savoir plus sur le contenu de cette exposition

Mobilisant les collections monétaires du musée des monnaies et médailles Joseph Puig, l’exposition « Monnaie, monnaies ! » invite à replacer les monnaies gauloises, à travers notamment l’exemple du Roussillon via le site de Ruscino, dans une perspective historique longue, depuis les premières écritures comptables de Mésopotamie jusqu’aux monnaies virtuelles de l’Internet, et à s’interroger sur une réalité à la fois multiforme, nuancée et résolument d’actualité. 

Une exposition conçue par le musée de Bibracte en partenariat avec le musée monétaire cantonal et le musée cantonal d’Archéologie et d’Histoire de Lausanne, et avec la collaboration des laboratoires IRAMAT-CRP2A-LaScArBx (CNRS-UBM) et AOROC (CNRS-ENS), adaptée par le musée des monnaies et médailles Joseph Puig. 

MONEDA, MONEDES!

De metall, de paper, fins i tot virtual, la moneda ha esdevingut un instrument indispensable pels intercanvis en mercaderia que ritmen la nostra vida diària. Perà, quin és el seu origen? A través la seva arribada a les nostres regions des de fa 2 500 anys, descobrim com la moneda apareix i se prevale. l’exposicio Moneda, monedes! » concebuda pel museu de Bibracte i adaptada pel museu Josep Puig, proposa seguir a través els origens de les monedes celtes, l’epopeia d’aquest petit objecte que té tant a dir!


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search