Le film Quand les Gaulois perdaient la tête de David Geoffroy reçoit le Grand Prix
du XII FESTIVAL INTERNACIONAL DE CINE ARQUEOLÓGICO DEL BIDASOA !
Ce film réalisé pour l’exposition “Des rites et des hommes” présentée au Site archéologique Lattara – Musée Henri Prades en 2011 a été produit en partenariat avec Montpellier Agglomération et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à partir des fouilles menées par Réjane Roure et son équipe sur le site archéologique de Le Cailar dans le Gard, avec notamment la participation de Réjane Roure et Lionel Pernet (Direction scientifique), d’Elsa Ciesielski et Henri Duday (études anthropologiques), de Benjamin Girard (étude de l’armement métallique) de l’équipe de Materia Viva et de l’équipe de reconstitution “Cladio”.
Ce prix vient donc récompenser la fructueuse collaboration entre l’équipe de fouille du site de Le Cailar, l’équipe du Musée Henri Prades de Lattes et l’équipe de Court-jus Production.
Association française pour l’étude de l’âge du Fer
L'AFEAF est l'Association Française pour l'étude de l'âge du Fer, période qui couvre en Europe occidentale le dernier millénaire avant notre ère, et correspond globalement aux populations celtiques.
Le carnet de l'AFEAF sera consacré à la diffusion des informations scientifiques concernant l'étude de l'âge du Fer en Europe.