Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Publication des actes des rencontres doctorales EEPB 2017 – Proceedings of the doctoral meeting EEPB 2017

Les actes des 3e rencontres doctorales 2017 de l’Ecole Européenne de Protohistoire de Bibracte (EEPB) viennent de paraître.
La publication est accessible en suivant ce lien : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-02307965
LE COZANET, Thibault, MOULIN, Cécile, NORDEZ, Marilou (dir.) : Interactions et échanges durant la protohistoire : Actes des IIIe rencontres doctorales internationales.

Résumé : Cette thématique, proposée lors des IIIe Rencontre en 2017 a regroupé un ensemble de doctorants, post-doctorants et chercheurs. Les différentes présentations ont contribué à l’analyse des liens qu’entretiennent les groupes humains à différentes échelles, que ces relations soient d’ordre matériel, économique, politique, social, ethnique et/ou culturel. L’essor constant des sciences exactes dans la recherche en archéologie (archéométrie, systématisation des données, traitements géographique et statistique, etc.) alimente la réflexion sur la nature, le fonctionnement, l’importance et les impacts de ces échanges sur les sociétés protohistoriques, dans des territoires variés. À travers la question des interactions durant les âges des Métaux, cette publication a pour but d’alimenter les échanges entre spécialistes (confirmés ou en devenir) de la Protohistoire européenne, en vue de discuter, confronter et mettre en perspective des méthodes, points de vue, raisonnements et résultats.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
afeaf (19 octobre 2019). Publication des actes des rencontres doctorales EEPB 2017 – Proceedings of the doctoral meeting EEPB 2017. Le blog de l'AFEAF. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/anty


Vous aimerez aussi...