Disparition de Christian Goudineau

Message de Vincent Guichard
 
Chers amis,
J’ai la grande tristesse de vous faire part de la disparition de Christian Goudineau, avant-hier mercredi 9 mai, des suites d’une longue maladie.
Professeur honoraire au Collège de France, grand historien et archéologue de la Gaule romaine, artisan de premier plan de la mise en place des politiques françaises de l’archéologie, il était également très lié à Bibracte. Son intervention a été déterminante au moment du lancement du projet dès le début des années 1980. C’est ensuite lui qui présida momentanément la structure de gestion et il anima pendant de très longues années le conseil scientifique de l’établissement. Il montra une attention permanente à Bibracte, nous soutenant dans les moments de difficulté, participant avec passion aux découvertes… et sachant aussi taper du poing sur la table quand il le fallait. C’est donc une figure tutélaire de Bibracte qui nous quitte.
 
Son épouse me prie d’annoncer que ses funérailles auront lieu mercredi 16 mai prochain à 13h30 au cimetière parisien du Père-Lachaise (salle de la Coupole).
Son adresse est la suivante :
Sylvie Le Dantec Goudineau, 7 allée des Mouilleboeufs, 92290 Chatenay-Malabry
 
Bien sincèrement,
Vincent Guichard, Directeur général
BIBRACTE EPCC

Vous aimerez aussi...