Disparition de Christian Peyre

Dominique Briquel, Stéphane Verger, Katherine Gruel et Jean-Michel Colas, nos collègues du Laboratoire d’archéologie UMR 8546 AOrOC de l’Ecole Normale Supérieure, nous communiquent une bien triste nouvelle.

Christian Peyre nous a quittés ce mois de mars 2018.

Spécialiste des relations entre peuples celtiques et étrusco-italiques, de la Cisalpine celtique, il avait créé le Laboratoire d’archéologie UMR 8546 AOrOC. Il a su dès le départ lui donner sa puissante originalité, unissant les recherches sur l’Orient et sur l’Occident, en archéologie et en philologie, qui lui donne sa place tout à fait spécifique dans le paysage intellectuel français et international. Il a formé de nombreuses générations d’archéologues, de philologues et d’historiens de l’Antiquité, auxquels il a transmis sa rigueur et son honnêteté intellectuelles exceptionnelles. Sa bibliographie contient de belles pistes de réflexion.

Nous savons ce que nous lui devons tous. Nous pensons à lui avec émotion et gratitude et exprimons nos sincères condoléances à sa famille. Faire vivre le Laboratoire sera le meilleur hommage que nous pourrons lui rendre.

Les obsèques de M. Peyre auront lieu ce vendredi 23 mars à 11 h au crématorium de Méru (au départ de Paris : A16 vers Calais,  sortir à la première sortie payante, Méru).


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search